Ce Blogger est dédié à la page thématique "Thérapies" du site de l'Association Française de Développement Mental Sémantique DMS.

mardi 25 septembre 2018

UN EXEMPLE DE THÉRAPIE IMMÉDIATE DMS


57. SE LIBÉRER DE LA COLÈRE
Un ami me dit : Je viens de divorcer d’une perverse narcissique qui me manipulait et m’a fait vivre un enfer. Un enfant va naître dans quelques mois dont je n’aurais pas la garde, et actuellement je souffre d’une colère qui me taraude, et me pourrit la vie. Que faire ?
Il faut savoir que la colère est une émotion négative active par laquelle nous donnons à l’autre (personne, objet, événement passé) le pouvoir de nous nuire, il faut donc s’en libérer au plus vite, ce qui ne demande pas une maîtrise particulière de nos fonctions mentales. Pour cela il suffit de la transformer en mépris, l’émotion passive qui lui correspond. Le mieux c’est de vous coucher et de pratiquer en méditation, les yeux fermés. Revivez la cause de la colère, en l’occurrence cette personne malfaisante, et méprisez-la pour ses actes indignes de votre confiance, elle ne mérite pas l’honneur de votre colère mais seulement votre plus grand mépris. Votre colère envers cette personne ne tardera pas à laisser la place au mépris pour elle, une émotion passive qui s’effacera vite de votre conscience et ne laissera pas de séquelles à long terme dans votre mémoire. Au besoin, recommencez cette pratique méditative à plusieurs heures d’intervalle, vous constaterez une baisse d’intensité émotionnelle à mesure de l’installation du mépris et de la disparition de la colère.


Cette personne a appliqué la technique que je lui avais proposée, et il s’est rapidement senti soulagé de cette colère pathologique, il m’en a informé le lendemain, me remerciant. Deux mois plus tard, je la propose dans un groupe de PNL, où je suis vivement contesté car cette technique leur est inconnue et contredit leurs présupposés, leurs pratiques comme leur éthique. Sûr de moi, et avec un peu de chance, je parviens à recontacter J. Je copie colle immédiatement sa réponse dans ce groupe de PNL, voici l’échange :

T : Je vous livre la réponse de cette personne C'est du brut par la messagerie Facebook donc plein de fautes d'orthographe mais il va très bien.
T : Bonsoir J., Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas parlés. J’espère que tout va bien pour toi. Je discute actuellement de la technique que je t'ai proposée pour résoudre la colère dans le groupe PNListe, et une personne me demande de te contacter pour savoir si l'effet est durable et si tu vas bien aujourd'hui (je n'ai évidement pas cité ton nom) Merci de me répondre, C'est un groupe de psy qui ignorent cette technique mentaliste, Certains sont déjà convaincus d'autres aimeraient une confirmation pour la mettre en pratique,
J : Oui tous vas très bien. Ta technique ma beaucoup aidé. Notre petit est né le 11 janvier. J ai repris contact avec la maman 1 semaines avant. Malgré l interdiction juridique. Maintenant, je joue au jeu des deux masque avec elle. Je lui donne du bon, car c est la maman de l un de mes fils. Mais je prendrai toujours garde à elle. C est mauvaise personne ne change jamais. Car ils sont tros convaincu par leur personnes, leur acte.... maintenant je vois mon fils 2h tous les 15 jours. Et dans ce l aspe de temps, je lui envoie les plus belle vibrations que je puisse lui offrir. Ca a été une très bonne arme pour moi cette méthode. Encore merci. Et oui je pense que cette méthode aide les personnes comme moi .... gentil
C est ouf quand même. J avais jamais connue la colère. Et oui le mépris ma aider
T : Merci, Je vais faire un copié collé en word pour effacer ton nom et leur donner ta réponse, tu es vraiment très gentil et cette technique pourra être mise en pratique par des milliers de psy pour soulager des gens qui souffrent.
J : Génial.... oui si tu as besoin. On peu en reparler au téléphone. Un de c est soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire