Ce Blogger est dédié à la page thématique "Thérapies" du site de l'Association Française de Développement Mental Sémantique DMS.

mercredi 10 octobre 2018

PARALYSIE DU SOMMEIL


126. PARALYSIE DU SOMMEIL
Auto traitement de la paralysie du sommeil
La paralysie du sommeil est une maladie chronique source d'angoisses qui se manifeste au réveil quand le sujet, pleinement conscient de l'image kinesthésique de son corps, est incapable de l'agir, sa fonction motrice n’étant pas active. Cet état peut s’accompagner d’une impression d’écrasement corporelle, de la peur de mourir, de cauchemars avec la présence d’un être fantomatique malfaisant. Cet état ne présente pas de danger, et ne témoigne pas de troubles psychotiques. Pour l’interrompre, il suffit de réactiver la motrice. Plusieurs techniques sont proposées, dont la transformation de cet état en rêve lucide, la concentration du sujet sur sa respiration, ses yeux ou son oreille interne. Ces techniques demandent un effort important, aussi je propose un geste mental spectaculaire à enseigner au sujet pour y remédier lors de la crise de paralysie du sommeil : « Dirigez ce geste sur un point situé au sommet du crâne, comme un doigt imaginaire qui pénétrerait l’image kinesthésique de votre tête ainsi que le montre l’image ci-dessous ». L’effet est immédiat, votre fonction motrice se réactive en un instant, et vous sortez de la paralysie du sommeil.


Si vous avez tendance à "flemmarder" au lit (comme moi) et à avoir du mal à vous lever (sans souffrir vous-même de la paralysie du sommeil), vous pouvez expérimenter ce geste sur vous-même, en le pointant de haut en bas, ou de bas en haut (comme le fait mon ami Youri Badel) sur le sommet de votre tête. Vous constaterez qu'en moins d'une seconde vous allez bondir du lit. Ce qui est étonnant dans cette technique mentaliste, c'est que vous n'avez pas besoin de désirer vous lever, il suffit de faire ce geste mental parce que vous avez un client qui vous attend à telle heure du matin, ou de l'après-midi, si vous faites la sieste.


1 commentaire: